Member Focus : Youval Rasin de DekelOil

Nous sommes de retour avec notre rubrique « Member spotlight » dans laquelle nous vous présentons nos membres résidents à travers de petites interviews. Apprendre à mieux se connaître et créer une véritable communauté, tel est notre objectif à RWC ! Aujourd’hui, nous vous présentons Youval Rasin de DekelOil.

59543728_1545416028926467_2511574085880774656_n.jpg

RWC : Est-ce que vous pouvez nous en dire plus DekelOil ?

Youval : DekelOil est une grande entreprise de production d’huile de palme située dans l’est de la Côte d’Ivoire. La société est cotée à la bourse de Londres. Nous travaillons avec plus de 3 000 petits agriculteurs et coopératives qui, avec nos 1 900 ha de plantations de palmiers à huile, fournissent les grappes de fruits frais nécessaires à la production de 40 000 tonnes d’huile de palme brute par an.

RWC : Quel est votre rôle au sein de DekelOil et quels sont les objectifs de l’entreprise ?

Youval : Je suis le fondateur et P-DG de Dekeloil. Notre équipe de plus de 400 personnes en Côte d’Ivoire s’efforce en permanence d’améliorer tous les aspects de nos activités dans le secteur et nous sommes particulièrement fiers de l’impact positif de nos activités dans la région dans laquelle nous opérons. Nous sommes également très heureux de nous lancer dans la production de noix de cajou l’année prochaine, ce qui créera 500 emplois supplémentaires et de nouvelles relations avec des milliers de producteurs de noix de cajou du nord de la Côte d’Ivoire.

RWC : Qu’avez-vous pensé à l’idée de déménager en Côte d’Ivoire et comment vous êtes-vous adaptée à la vie à Abidjan ?

Youval : Ma famille fait des affaires en Côte d’Ivoire depuis 2001. Nous ne sommes forcément pas objectifs, mais nous pensons véritablement que c’est le meilleur pays pour vivre et créer des entreprises en Afrique de l’Ouest.

RWC : Quels sont vos activités préférées à Abidjan ?

Youval : Je vais juste dire que j’adore manger c’est pourquoi la nourriture est surtout mise à l’honneur ! J’aime particulièrement les fruits de mer locaux qui sont délicieux. Je suis également ravi d’être l’un des premiers membres du Royal Work Club, c’est un environnement de travail exceptionnel et j’ai déjà bâti de nombreuses nouvelles relations d’affaires et amitiés au sein du club.

Nous espérons que ces petites séries d’interviews vous pousseront à engager la conversation avec les autres membres ou, pourquoi pas, établir une nouvelle collaboration professionnelle.
Nous avons hâte de vous présenter d’autres profils et partager avec vous leurs fabuleux projets  !

Martina Culjak