Member Focus : Morgane Roth de Qantara Digital

Cette semaine, nous commençons une série d’interviews autour de nos membres. L’idée derrière ces interviews est de permettre à notre communauté de se connaître.
Notre toute première membre pour débuter cette série : Morgane Roth.
Morgane est arrivée à Abidjan il y a 4 mois pour mettre en place les opérations de l’entreprise Qantara Digital. Elle nous explique son parcours et son expérience depuis son arrivée.

51364642_340166193264541_4106649631658606592_n.jpg

RWC : Est-ce que vous pouvez nous en dire plus sur Qantara Digital et pourquoi avez-vous choisi de vous installer à Abidjan ?

Morgane : Qantara Digital est un cabinet de conseil qui accompagne le secteur financier dans sa transformation digitale. Nous conseillons les banques et les institutions financières dans leur stratégie digitale afin de développer des produits/services innovants qui améliorent l’expérience client. Nous avons souhaité ouvrir notre premier bureau africain à Abidjan pour accompagner les projets digitaux d’Afrique de l’Ouest en étant au plus près des innovations développées sur ce marché (mobile banking, Fintech, etc.).

RWC : Quel est votre rôle au sein de Qantara Digital et quels sont les objectifs de l’entreprise à Abidjan à court terme ?

Morgane : Tête de pont des activités de Qantara Digital en Côte d’Ivoire, je démarre les premières missions auprès de nos clients (plan de transformation digitale, formation à la culture digitale...). De plus, accompagnée d’Hadrien et Jérôme, je développe nos activités auprès du secteur financier et de l’écosystème entrepreneurial ivoirien. Enfin, je rencontre régulièrement des candidats, car notre objectif est de recruter 3 consultants d’ici juin.

RWC : Vous avez étudié en Alsace dans la charmante ville de Strasbourg. Quel a été votre parcours professionnel depuis ?

Morgane : Strasbourgeoise d’origine, j’y ai commencé mes études, avant de les poursuivre en Suède, puis en région parisienne. J’ai débuté ma carrière à Paris. J’ai ensuite profité d’une mission à Dakar pour vivre au Sénégal pendant 2 ans. Séduite, j’ai décidé de poursuivre ma route en m’installant à Abidjan.

RWC : Qu’avez-vous pensé à l’idée de déménager en Côte d’Ivoire et comment vous êtes-vous adaptée à la vie à Abidjan ?

Morgane : Je suis venue m’installer à Abidjan sans ne m’y être jamais rendue auparavant. J’en avais tellement entendu parler que j’avais l’impression de connaître la ville. Il y a beaucoup de similitudes avec Dakar, j’ai donc très vite pris mes marques.

RWC : Quels sont vos 5 endroits ou activités préférés à Abidjan ?

Morgane : J’ai plaisir à me rendre au Royal Work Club 😉 
En soirée, j’apprécie le Bushman Café et le Kajazoma. Et pour un moment de détente, une escapade à l’ile Boulay ou au bord de l’océan à Grand-Bassam.

Nous espérons que cette série d’interviews vous poussera à engager la conversation avec les autres membres ou, pourquoi pas, établir une nouvelle collaboration professionnelle.
Nous avons hâte de vous présenter d’autres profils et partager avec vous leurs fabuleux projets !

Martina Culjak